Filet mignon de porc en croute

Publié le par Christel


Le filet mignon de porc, j'adore. C'est peu cher, ça se conserve relativement bien, et ça se cuisine de mille façons différentes.


Cette recette je l'ai trouvé , et je l'ai agrémenté avec ce que j'avais dans les placards.


Pour 2 personnes :


1 filet mignon


1 pâte feuilleté pur beurre

150 g de champignons (de Paris pour moi)

1 oignon, 1 gousse d'ail, persil, ciboulette ou tout ce que vous voulez

2 cuillères à soupe de chapelure

1 oeuf battu

1 cuillère à soupe de crème


On commence par saisir le filet mignon à la sauteuse avec un peu d'huile (ou pas). Pendant ce temps, on émince les champignons, l'oignon et l'ail.


Une fois le filet bien doré (mais pas complètement cuit), on le laisse refroidir et on cuit le mélange champignons, oignon, ail.


On ajoute les herbes, la crème, la chapelure, quasiment tout l'oeuf (on en garde juste un peu pour badigeonner à la fin) sel + poivre à la farce.


Préchaffer le four à 210°C (Th 7)


Il faut maintenant assembler les trois parties.


Etaler la pâte feuilletée (ou la dérouler), et étaler une couche de farce de la taille du filet mignon au centre. Poser le filet dessus.


Recouvrir ensuite avec le reste de farce et refermer la pâte autour du filet. Coller avec un peu d'oeuf. Ne pas oublier de faire des petites cheminées pour laisser la vapeur sortir (ou des petits trous)



J'ai consolidé les trous avec des restes de pâte, et j'ai mis des petits coeurs pour être sure que ca ne se rouvre pas. Mais bon même sans, je pense que ça aurait très bien tenu ...


Et voilà, à servir avec une petite salade histoire de manger un peu de légumes.


Résultat plutôt joli, qui fait son petit effet, pas cher, pas compliqué. Et il nous en restait même pour le lendemain ...



Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tigrounette 30/04/2008 08:59

Merci pour cette recette, on a testé ce WE, et c'etait tout simplement delicieux!!!! Rapide, super bon, à refaire quoi!!!!! Merci et bravo pour ton blog!Plein de bisous, je pense à toi!

Marie Cuisine 05/03/2008 11:59

Je découvre ton blog, grace à ta visite sur le mien... Pas trop le temps de m'éerniser, mais je repasserais...Je vois que tu n'en es pas à ton coup d'essai, pour le filet mignon. Tu me donneras tes impressions pour l'autre ? enfin si tu veux... Bisous, et bonne journée. Marie

Chacha 19/12/2007 21:26

Miam, ça donne vraiment envie!!

Angeline 27/11/2007 18:03

Je l'ai essayé il y a quelques jours:
Très bon, facile à faire et très rapide en + c'est un régal !!

zoguette 11/11/2007 16:06

Je l'ai fait pour ce midi, c'était délicieux!!
Merci pour cette nouvelle recette simple et rapide!!
Gros bisous