Gateau au fromage blanc très léger

Publié le par Christel

Un gateau très légé, dont j'ai trouvé la recette là, chez Passe moi le recette. Il me fait un peu penser au St Amour qu'on trouve au rayon fromage du supermarché. Là, je l'ai fait avec du fromage blanc à 20%, mais j'imagine que ca fonctionne très bien avec du 0%, et là ca devient carrément light ...

J'ai failli encore une fois oublier de faire la photo, et là, il est déjà bien entamé (enfin au moment ou j'écris, il n'y en a plus du tout)


Ingrédients :


500 g de fromage blanc ( 20 % MG)
4 oeufs
100 g de sucre
un zeste d'un citron
90 g de farine


Préchauffer le four à 200°C


 Séparer les blancs des jaunes, mélanger les jaunes avec les autres ingrédients, monter les blancs en neige.


Incorporer les blancs en neige dans la préparation faite avec les jaunes, et verser le tout dans un moule beurré, ou en siliconne.


A déguster froid, c'est excellent, pour une pause gouter, ou pour un dessert. Pour faire du pas light, je suis sure qu'avec un coulis de chocolat, ca doit être délicieux ...


Le temps n'était vraiment pas beau dimanche, et ma photo est toute sombre ...

Publié dans Desserts

Commenter cet article

pilard 05/11/2010 17:08



super bon j ai mis fromage blanc 0 et citron exellent



cindy 24/11/2009 21:49


j'aime ce type de gateau après un repas copieux !


anonyme 28/12/2008 17:51

Je viens de faire et de goûter ce fameux gâteau, malheureusement il n'était pas aussi bon que beau sur cette photo. Il est retombé comme une crêpe et n'était absolument pas moelleux, bref j'ai encore du boulot pour arriver au résultat affiché ci-dessus.

Cibou 02/05/2008 19:24

Je viens de le faire, par contre j'ai dû râter, je vois pas le temps de cuisson !J'ai aromatisé le tout à la noix de coco et j'ai fait version méga méga light !!! Trop hâte de le gouter ! hihi !Eo t'es mon idole !

Angeline 27/11/2007 18:09

Merci pour la recette , j'y ai rajouté quelques gouttes de vanille