Macarons roses et bios à la framboise

Publié le par Christel


C'est la dernière pour un bon bout de temps. La dernière recette de macarons. Parce que avec tous les macarons que j'ai fait ces derniers temps, j'en ai franchement ras le bol ... Et encore, ca fait déjà plus d'un mois que je les ai fait ceux là.


Alors ils sont presque completement bios, seul le colorant rouge utilisé n'est pas bio ... Pourquoi bio ? Ben pour tester. Je me suis la poudre d'amande bio, elle va être meilleure que celle de chez Ed ...


De ce coté, je suis déçue, pcq non, la poudre d'amande bio, au gout n'est absoluments pas meilleure que celle que je prends chez mon discounter. Et le sucre glace ? Ben beaucoup moins sucré que le classique. Je me suis même demandé si mes macarons allaient avoir la collerette. Mais ca va, de ce coté, on est sauvé. Donc, macarons moins goutus en amande (ca c'est bof), et macarons moins sucrés (ca c'est pas mal). Ganache topissime ...


Ingrédients :


125 de poudre d'amande

225g de sucre glace

100g de blanc d'oeuf

25g de sucre en poudre

quelques gouttes de colorant rouge, quelques gouttes de jus de citron, une pincée de sel

Pour la ganache : Un demi pot de confiture de framboise bio, 70 de chocolat blanc, 1 cuillère à café d'agar-agar



La veille (au moins, ça peut même être l'avant-veille), séparer les blancs des jaunes, le jour même, sortir les blancs quelques heures avant de commencer pour qu'ils soient à température ambiante.


Mélanger les amandes et le sucre glace. Mixer finement le tout et tamiser dans un saladier.


Monter les blancs avec la pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre en poudre et le jus de citron, continuer à battre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. On doit voir les pics du crochet quand on retire le batteur. Ajouter le colorant et battre un tout petit coup pour le mélanger.


Verser la poudre du mélange précédent en une seule fois sur les blancs en neige. Incorporer avec délicatesse avec une spatule en caoutchouc (maryse).


Utiliser la poche à douille pour faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser poser (crouter) une petite heure.

Préchauffer le four à 150°C, et faire cuire chaque plaque environ 15 minutes.


Attendre qu'ils soient bien refroidis avant d'essayer de les décoller ...


Pour la ganache, mettre tous les ingrédients à chauffer dans une casserole, faire bouillir un tout petit coup. Laisser refroidir et battre au fouet pour l'aérer une fois qu'elle est froide.


Ranger les macarons 2 par 2 en fonction de leur taille. Garnir la moitié de ganache et recouvrir avec un deuxième macaron ...


Ils sont toujours meilleurs le lendemain et se congellent très bien ... 

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nana 21/03/2008 07:08

et moi qui suis encore très hésitante, je n'ai encore jamais oser essayer!
mais je v le faire car vos macarons st supers appétissants!
merci

sabrina 28/12/2007 21:10

bonjour
les macarons c\\\'est mon obsession...................j\\\'ai tellement peur de rater que je n\\\'ose pas en faire............alors quand je lis que vous en faites avec facilité j\\\'en suis presque jalouse oserais je dire je le suis,ma petite fille qui les adore m\\\'encourage mais je ne veux pas l\\\'a décevoir alors je lui en achete mais ils sont si couteux ,ce qui devrait m\\\'encourager a passer le cape de l\\\'apprehension.............

STEEVE 31/10/2007 11:28

bonjour
j'aimerais avoir plus de renseignement sur le sol beton  , nous sommes sur dans les alpes maritimes  merci d'avance

nourdine 09/10/2007 01:20

bonjour, je voudrai savoir la quantite quotidienne qu\\\' on peut realiser  des macarons   merci par avance

Miss Tinguette 24/07/2007 10:21

Ils sont magnifiques. Je suis arrivée ici car je chrechais une recette de macarons il y a quelques temps. J'ai vu tous ceux que tu as fait , Quel courage !
As-tu finalement fait une pyramide ? car j'aimerai bien en faire une pour l'anniversaire d'une ame mais je ne vois pas comment faire tenir les macarons ?