Recherche recette deseperement ... riz au lait tout simple

Publié le par Christel

Voilà, ca peut sembler bizarre, mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur la toile ...


Il y a un petit moment (3-4 ans), j'avais trouvé dans un magazine X (pas de cuisine, bricolage je crois), une recette de riz au lait comme je l'aime. C'était celle d'un grand nom, mais je ne m'en souviens plus. Recette essayée et recette bien bonne ... Mais recette perdue.


C'était donc un riz au lait tout simple :


- pas compacte (avec pas mal de liquide quoi)

- sans oeuf

- une cuisson longue si je me souviens bien, pas loin de 3/4 d'heure, au gaz uniquement (pas au four)

- avec gousse de vanille, pas d'extrait ou de sucre vanillée


Alors voilà, je recherche une recette similaire, si vous avez ca dans vos liens, ou dans votre memoire, vous seriez bien aimable !!!


Merci beaucoup ...


Publié dans Desserts

Commenter cet article

Aurélie 26/05/2010 22:34



J'ai les quantités pour 1L de lait il faut 150g de riz rond et 150g de sucre vanille. Moi je fais aussi des variantes en remplacant une partie du lait par du lait de coco ce qui le rend plus
crémeux. Pour la cuisson je le fais a l'oeil il faut que ce soit encore liquide mais epais car au froid cela devient plus consistant



ninie 11/08/2009 14:00

bonjourje visitais votre blog qui est super,je suis toujours a la recherche de nouvelles recettes de gateaux pour mon plaisir personnel étant passionée par la patisserie losque j'ai lu que vous étiez a la recherche d'une recette de riz au lait.moi meme j'adore le riz au lait mais l'ai toujour loupé,trop dur,mal cuit,trop lourd etc etc.un jour je suis tombée sur un magasine et il y avait une rectte de riz au lait que je me suis empréssée de faire....et que j'ai réussie!!!elle est toute simple,sans oeufs et super bonne.depuis quand je fait du riz au lait je ne fait que cette rectte!si vous voulez bien je vous la note:pour 4p:150g de riz rond75cl de lat10cl de creme liquide70g de sucre1sachet de sucre vanillé ou gousse de vanillerincez le riz a l'eau froide,le cuire 5mn a l'eau bouillante,puis l'egoutter.mélangez le riz,la creme,le sucre vanillé et le sucre en poudre dans une casserole.cuire a feu doux 30 a 40 mn en remuant souvent pour que le riz n'attache pas.le riz doit etre bien gonflé et le jus bien crémeux.j'accompagne ce riz au lait bien frais avec des framboises ,ou des peches c'est de saison.testez le ,je suis certaine que vous l'adopterez.bonne dégustation.

NaDoU 04/07/2007 08:49

Bien beau ce kougelhopf ! Nos racines alsaciennes ne peuvent nous faire dire le contraire de toutes façons :D
 

shanwa 03/02/2007 10:09

tiens je t'ai trouvé le lien, je sais pas si ça t'ira..
http://www.m6.fr/html/emissions/chef/recettes/rizlait.shtml

shanwa 03/02/2007 09:56

la semaine dernière ds chef la recette il en a fait un qui avait l'air pas mal!
je sais pas cmt on fait pr retrouver ses recettes sur le net...