Riz-cola ... absolument inavouable

Publié le par Christel

Encore une petite recette tirée de ce bouquin rigolo ... les recettes inavouables... Aujourd'hui, le riz au coca-cola.


Il va sans dire que c'est du coca pas light, pour le coté caramélisé. Il s'agit en fait d'une cuisson pilaf de riz basmati, avec moitié eau - moitié coca pour les liquides. Ensuite on peut y mettre ce qu'on veut. Oignons, lardons, jambon, petits pois, morceaux d'omelette ....


La recette de base est avec des lardons il me semble ... mais moi j'ai pris jambon.


Faire revenir 2 oignons dans un peu d'huile. Quand ils commencent à être fondant, ajouter 2 volumes de riz dans la poele avec un bouquet garni et laisser revenir une petite dizaine de minutes, le temps que le riz devienne transparent.


Encore plus inavouable, mais vraiment très pratique surtout en hiver, j'utilise les bouquets garnis en cube de chez maggi ... vraiment le top de la facilité.


Ajouter ensuite 3 volumes d'eau et 3 volumes de coca. Laisser cuire le temps que le riz absorbe tout le liquide. J'ai ensuite ajouter des petits morceaux de jambon pour y mettre un peu de proteine, mais comme indiqué plus haut, on y met tout ce qu'on veut, on peut meme faire un riz-cola cantonais !!!


La petite touche de crème fraiche fait un joli contraste de couleur. En tous cas, ca a beau être inavouable, c'est vraiment très très bon ...


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doubit 03/04/2007 08:50

Eh bien pr avoir essayé hier soir, c'est super bon !! il faut juste qc qui casse bien le gout sucré du coca pr que ca ressorte bien !! Et pr les odeurs, pas de soucis !!

theCook 18/03/2007 15:23

j'aime surtout la couleur que prend ton riz... c'est extrêmement appétissant! par contre, je me demande: ça donne quoi au niveau des odeurs pendant la cuisson?

Soho (Chocoholic) 30/01/2007 15:23

Ca semble dingue, mais ça doit être bon finalement :-)

Michel 30/01/2007 10:10

Je connaissais le riz cuit avec du Perrier, (eh oui, un jour sans eau!), c'était pas mauvais !
Avec le Coke pourquoi pas ?
C'est sûr que cela ouvre des portes ...!!!

$ha 29/01/2007 20:12

wah fallait oser!!!
je me demande ce que ça donnerait avec du coca light...