J'ai testé Cyril Lignac de samedi dernier

Publié le par Christel

 Aaaah Cyril Lignac ... J'imagine que certains aiment, d'autres pas. Moi j'aime bien. Je regarde le menu du jour, et si ca me plait je regarde en entier, le week end dernier, j'ai même enregistré, la recette me tentait bien.


Alors l'avantage des recettes de Cyril, c'est que généralement, c'est pas la mer à boire question difficulté ... mais alors question vaisselle derrière ... l'horreur


Donc pour cette fois ci, c'était Beignets de poulet épicés, purée de carottes très beurrée et sauce miel/moutarde qui dégage bien le nez ...

(vous remarquerez que ca rime ... j'ai meme pas fait exprès)


Ingrédients pour 2 personnes :


2 blancs de poulet

farine, chapelure, 1 oeuf et 5 cl de lait, les epices qui font envie (ici paprika, piment doux et basilic)


pour la purée : 3 carottes et 50g de beurre


pour la sauce : 3 cas de moutarder et 1 cas de miel


Préparation :

Eplucher et couper les carottes en rondelles. Les recouvrir d'eau dans une casserole et les laisser cuire le temps de la prépartation du reste de la recette.


Nettoyer les blancs de poulet et les tremper dans les épices. Les couper en morceau.


Préparer 3 assiettes, 1 de farine, 1 avec l'oeuf battu avec un peu de lait, 1 avec la chapelure. Tremper chaque morceau de poulet dans chacune des assiettes dans cet ordre là.


Faire chauffer une poele avec de l'huile et faire revenir les morceaux de poulet panés le temps qu'ils soient bien dorés de chaque coté. Les mettre ensuite dans un plat allant au four et poursuivre la cuisson pendant 10-15 minutes.


L'avantage de finir la cuisson au four c'est qu'ils vont rester bien moelleux au centre.

Pendant que les blancs sont au four, les carottes doivent être cuites. Les passer au mixeur avec le beurre. Il est aussi possible de rajouter un peu de curry ... selon le gout de chacun. Je l'ai remise sur le feu pour ne pas qu'elle refroidisse.


Préparer la sauce avec la moutarde et le miel dans un petit ramequin à part.


Il ne reste plus qu'à dresser juste avant de servir. A la première bouchée, j'ai bien trempé mon morceau de poulet dans la sauce ... C'est un peu fort quand même, alors je conseille plutôt une moutarde moyennement forte .... Mais c'était très bon !!!

 

Publié dans Plats

Commenter cet article

benzo 26/09/2008 18:11

Salut moi Lignac je l'aimais bien à ces débuts maintenant je le trouve qu'intéréssé par l'argent , d'ailleur tous les jeunes apprentit de l'émission "oui chef" on se demande bien ou ils ont disparu ?!Allé je t'embrasse à bientôt !

marie 04/02/2007 11:58

 
j'avais fait cette recette la semaine passée. ma fille Christel, difficile convive, a beaucoup apprécié cette recette de poulet.

DaniÚle 28/01/2007 15:12

Je  vois que tu te lances dans des choses nouvelles tout cela à l'air délicieux.

Michel 25/01/2007 23:26

Sans doute un plat "fort goûtu"! Mais ce qui a retenu le plus mon attention, c'est la sauce.
Que je verrai bien avec du poisson, (par exemple une tranche de thon, citronnée et grillée, puis "badigeonnée" de cette sauce, aigre et douce à la fois.
Je vais essayer.

Cess 25/01/2007 22:21

très joli tout ça !