Recette inavouable : Parmentier créole

Publié le par Christel

 J'ai acheté ce super bouquin la semaine dernière : les recettes inavouables ... Un concentre de plaisirs simples ... et innavouables pour les ingrédients utilisés : coca cola, danette, nutella, vache qui rit, purée mousseline ... et j'en passe.


L'avantage : des recettes bluffantes et super simples, rapides, qui ne demandent pas de passer 3 heures au marché, puis au super marche, à l'epicerie fine etc. Non, tout au supermarche, tout se conserve, c'est pratique quand on a un métier la journée ......


Alors j'en viens à la recette du parmentier créole, que j'ai un peu modifié ...


Ingrédients pour 4 :


3 boudins sous vide

2 pommes acides

Un sachet de purée mousseline pour 4 personnes avec ce qu'il faut pour la préparer (eau, lait, beurre, sel, noix de muscade ...)

Beurre, épices, échalottes


Préparation :


Couper le boudin en tranche et en recouvrir le fond d'un plat pour le four. Pour moi, ce sera 2 plats, on est 2 à la maison, et comme ca je congele la moitié pour une prochaine fois. On peut aussi éplucher les boudins ... perso je préfère

Pareil avec les pommes, éplucher et couper en tranches. Dans le bouquin, ce sont des pêches ou des poires au sirop qui sont étaler sur le boudin, je suis restée plus classique.


Saupoudrer de quelques épices, si envie (canelle dans le bouquin)


Parsemer de quelques morceaux de beurre (facultatif avec les fruits au sirop, mais je ne voulais pas que mes pommes soient desséchées) et faire cuire 30 minutes à 200°C.



Pendant ce temps, préparer la purée selon les indications présentes sur le paquet. L'étaler sur les pommes et repasser au four le temps d'obtenir une jolie couleur dorée sur le dessus.


J'ai ajouter un peu de chapelure pour le coté doré, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Voilà, et bien c'est super bon, pas trop lourd, on s'est regalé !!!


 


Et voilà la petite merveille de bouquin ... Il faudrait que je fasse un post un jour sur ma bibliotheque culinaire, elle s'enrichit de jours en jours, ou du moins de semaine en semaine !!!

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tatiana 14/02/2007 15:28

Tes recettes me font toutes saliver, mais sur cette page c'est le parmentier créole qui me tente le plus !!
De la purée mousseline ??? waouu etonnant !! lol
c'est quoi ce bouquin, il est pour moi !! mdr (encore que si je fais un parmentier sans pomme de terre, je risque de me faire chambrer par mon Homme qui cuisine a merveille lol)

DaniÚle 28/01/2007 15:48

Tu te lances dans les nouveautes,tout à l'air délicieux.

Cess 23/01/2007 18:43

Oui je connais ce bouquin, il est très drole, j'ai tenté plein de trucs et hier le cake aux asperges (je vais publier dans la semaine). Pour ton plat, je l'ai testé aussi avec la petite touche créole (j'ai hésité!!!) en ajoutant de la danette à la vanille dans la purée mousline...surprenant, super bon et personne n'a trouvé ! je te laisse le lien : http://cessinthecity.canalblog.com/archives/2006/10/23/2982917.html

guili_guili 23/01/2007 16:16

Ah oui j'avais feuilleté ce livre dans une librairie et il me plaisait beaucoup!Ce parmentier, y a pas à en rougir, au contraire!