Macarons praliné

Publié le par Christel

Alors voilà des macaronts très prometteurs, mais une vrai catastrophe au final qui finalement me fait dire que j'en ai marre de faire des macarons tous les week end !!!


Est ce que je me suis moins appliqué ? peut être, mais surtout j'ai galéré avec la pralinoise...


 La pralinoise, c'est trop bon, un vrai bonheur. Des macarons fourrés avec ce délice, ca ne peut être que bon. D'ailleurs mes macarons sont délicieux.


Petit changement dans la recette du biscuit. Au lieu des amandes, je mets des noisettes en poudre. Sinon c'est toujours pareil. Je vais encore vous dire que la recette est dispo , et que donc au lieu de 125 g de poudre d'amande, ben on met 125 g de poudre de noisettes !!!


Alors, le petit problème, c'est le temps de cuisson. Noisettes plus grasses que les amandes ? Je sais pas, mais en tous cas, je conseille de faire cuire 2 à 3 minutes de plus. On va donc dire 16 minutes, toujours à 150°C. En fait, la première fournée, je les ai oublié et ce sont les seuls qui se sont bien decollés.


Pour la ganache, les 3/4 de la tablette de pralinoise, du beurre, de la crème fraiche liquide. Là ou j'ai galéré, c'est quand sur le paquet c'est note que pour la faire fondre il est possible de la passer 2 minutes au micro-ondes !!!! Ce que j'ai fait pour me retrouver avec un immonde amalgamme de pralinoise dure comme du béton, avec une sorte de jus maronnasse autour ....


Donc pralinoise à faire fondre tout doucement à la casserole, avec un peu de crème liquide. J'ai ajouter environ 20g de beurre ensuite, mais je pense que c'est pas vraiment necessaire vu la richesse du produit à la base.


Au final, j'ai 4-5 macarons vraiment jolis. Cette ganache très foncée avec le biscuit très clair, c'est très joli. C'est un délice. Mais vu le nombre de réussi, j'ai pas voulu les congeler, résultat, la moitié est déjà mangé, et je pense qu'en rentrant du boulot ce soir, je vais m'en faire encore quelques uns. Désolée Michel, mais sauf si tu passes très vite à la maison, tu ne goutteras pas ces macarons ... mais j'en referai, sans me tromper cette fois ci !!!


Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel B 12/12/2006 10:22

J'aurai bien aimé passer plus vite, mais le serveur qui héberge ma messagerie est en rade depuis une semaine et je viens de découvrir ton article !!!Tant pis pour moi ! Pour la Pralinoise ... ne prendre que la marque Poulain, j'en ai déjà essayé d'autres qui ne sont pas aussi bonnes !!A bientôt