Finitions dans la salle de bain

Publié le par Christel

Voilà, on touche au but. Du moins pour la partie douche.


 Dans la douche, j'ai terminé l'installation des parois avec le renfort supérieur. Ca donne une bonne rigidité à l'ensemble. J'ai aussi vissé les deux parois dans le receveur. Plus rien ne bouge, c'est nickel.


On a choisi une douchette un peu design pour accompagner le tout. Et sans blaguer, le nom de cette douchette, c'est Moselle ... Si ca c'est pas un signe, c'est sur c'était la douchette qu'il nous fallait !!!



Coté peinture, c'est mauve bien sur, comme sur le mur en face. Pour relever le tout, les détails sont en violet foncé. Jusqu'à la petite finition qui fait tout, l'interrupteur a été peint dans les mêmes couleurs que la piece. Le porte manteau sur la porte aussi, ainsi que l'encadrement. Quand je poserai les plinthes, je ne sais pas encore si elles seront mauves ou violettes.


Il me reste maintenant trouver des tapis de bain qui pourront s'armoniser avec tout ca. Je vais poser quelques étagères aussi, certainement violettes.



 
Pour finir, j'ai posé les joints de carrelage qui servent à recouvir la planche en bois que j'ai du mettre pour rehausser le receveur. J'ai aussi appliquer un hydrofuge sur tous les joints de la douche afin de bien proteger le tout des infiltrations.


La semaine prochaine je poserai le sol. On a choisi un revêtement plastique fait à partir de bouteilles recyclées. C'est censé être aussi imperméable que du carrelage, mais ce sera surtout moins froid au niveau des pieds.


Bien sur il reste encore le meuble vasque à faire. J'ai déjà bien mon idée sur la chose, mais tout n'est pas completement arreté encore. Puis il faudrait qu'on aille faire un tour chez IKEA ...

Publié dans Dans la salle de bain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DaniÚle 07/11/2006 18:35

C' est super, tu as bien bossé!

Jocelyne 06/11/2006 13:22

Ca tombe très très bien ça, parce que nous aussi on a besoin d'aller chez IKEA !!!

Michel B 06/11/2006 13:09

Super, bon boulot ! Rien de vraiment exceptionnel pour une quasi professionnelle ! :-))Et l'éclairage dans cette pièce ? Direct ou indirect ? Basse tension ?Lumière du jour ?ApplusMichel B