Avant/après, la cuisine

Publié le par Christel


Les deux seules photos que j'ai trouvé avant les travaux de la cuisine. La deuxième, c'est pas vraiment la cuisine, mais le mur qui va être abattu afn de relier la cuisine et la salle à manger. Le cube en haut, c'est un conduit de cheminée. Je pense qu'il nous servira plus tard pour la hotte.

Donc dans un premier temps, la cloison est supprimée (merci Michel). Et bien sur toutes les immondes tapisseries sont retirées.



Un des mur est complètement doublé. C'est un mur porteur, et il faut y ajouter des prises et de la lumière. C'est pour éviter de la fragiliser avec des tranchées que je double donc le mur avec du placo.


Les deux photos de droites ont été faites au moment de vider le RDC avant de couler la super-résine. Le doublage est terminé. Sur le mur de droite, l'évier est retiré, c'est Yan qui s'est attaqué au socle en béton avec le marteau piqueur (le futur évier trône au milieu de la pièce en attendant). Quelques saignées sont faites pour également ajouter des prises de ce coté là. Il va falloir reboucher les différents trous dus au carrelage assez difficile à enlever et à l'ancienne hotte. On voit également l'emplacement de l'ancienne cloison dans le mur (aussi à reboucher).


Le plafond, quant à lui est déjà refait. J'ai choisi de coller une "fausse poutre" pour cacher les trous de l'ancienne cloison. Vu la différence de niveau entre les deux pièces, je n'avais pas vraiment d'autre choix, à part refaire tout le plafond, mais, faut pas exagérer.

Une fois la résine coulée, je peux passer à la tapisserie (renov'mur) et à la peinture. Toute la pièce est rafaite de la même manière (cuisine + SAM + salon), soit environ 50 m². C'est un sacré boulot.

Vue d'ensemble de la nouvelle cuisine. Toujours pas terminée, mais tout de même bien avancée, et vraiment agréable pour cuisiner. A droite, on voit toujours la marque de l'ancienne cloison, ainsi que le cube en haut. Tout cela sera camouflé avec une petite étagère en médium plus tard.

 

 


Sur le mur de droite, il manque encore un meuble haut pour intégrer le micro-ondes et une hotte, avec des étagères entre les deux. Il y aura un meuble en retour également pour faire un "bar". La crédence est en médium peint avec une peinture métalisée rouge, les reflets sont très sympas (pas forcement visibles en photo). Elle sera prolongée ainsi que la barre pour accrocher les ustensiles au dessus de la cuisinière quand les derniers meubles seront posés (et surtout achetés).


 En face, récupération de nos anciens meubles, toujours du IKEA. C'est le mur qui a été doublé. Il est bien éclairée et les prises sont super pratiques pour tout le petit électro-ménager.

 Voilà une petite idée de ce que ça donnera une fois que tout sera terminé. Mais bon, le plus dur est fait, manque juste les sous maintenant. Il y a aura donc une ou deux rangée d'étagères entre le meuble micro-ondes et la hotte ...


 

Publié dans Dans la cuisine

Commenter cet article

delphie92140 06/10/2006 16:06

elle est trop belle ta cuisine