Si si, je vous assure, ca avance

Publié le par Christel

 Le dépron est posé.


Ca a été super galère. l'année dernière, les fenêtre ont été changées par un goret, et pour cacher la misère, il a mis du plâtre autour de la fenêtre. Donc j'ai collé le dépron, qui collait pas partout à cause de la sur-épaisseur du plâtre. Résultat, j'ai du enlever tout le tour de la fenêtre, gratter le plâtre, et recoller des morceaux de dépron. Et bien sur, faire 3 passes d'enduit pour faire les joints entre tous les morceaux de dépron ... Merci les artisans !!!


Sinon, il n'y aura pas de renov'mur dans la salle de bain mais du voile de verre (comme la fibre, mais sans trame). C'est imputrescible, donc dans une pièce humide, c'est mieux. Conseil pris chez les Cyberbricoleurs.


Donc ce soir première couche de peinture, demain ou mercredi 2°. Vendredi c'est RTT, alors ce sera enduit sur tout le mur perpendiculaire à celui de la fenêtre (depose du radiateur pour ca). Il faut reboucher les trous des chevilles et surtout des anciennes plinthes en carrelage qui ont déjà été enlevées depuis plus d'un an.


Samedi, -10% chez Casto, alors on achete la barre de douche (type elle&lui) et le robinet thermostatique.


Ensuite, je pose le voile de verre, et 2 couches d'acrylique blanche pour commencer (ça boit beaucoup).


Je suis top motivée comme d'hab, on fait le point lundi pour voir si j'ai tout fait comme prévu ...


Bon, sur la photo, on voit pas grand chose, mais il y a au moins un mur tout neuf sur 4 dans la salle de bain ...

 


Publié dans Dans la salle de bain

Commenter cet article