Sol en résine, quelle aventure

Publié le par Christel

Il faut dire qu'à la base notre carrelage est des plus moche. Du granito sale, irrecuperable à la javel ou au nettoyeur vapeur ... En plus le granito, même si ca revient pas mal à la mode, c'est vraiment pas mon truc, mais alors pas du tout

Donc rendez vous au salon de l'habitat à Niort pour trouver une bonne idée. Sachant qu'une porte fenêtre toute neuve a été installé dans le salon et qu'on ne dispose que de 8 mm pour le nouveau revetement. Merci L alors qu'on avait demandé 1,5 cm.


 Là, après plusieurs demandes, recherches, question, on trouve un charmant monsieur qui fait des sols en résine, nickel c'est ca qu'on veut. En plus le monsieur est dispo rapidement et nous on se pose même pas de questions.


Rendez vous pris pour la mi-novembre. Le revetement est en fait une resine epoxy, que nous voulons gris anthracite, avec des nuances (que l'artisant sait très bien faire). Ce sera recouvert d'un vernis, toujours epoxy qui nous garantira une solidité à tout épreuve vu que c'est le type de sol que l'on retrouve dans des grandes surfaces, des ateliers etc. C'est vraiment génial, on est ravi.


Il faut 2 jours, le premier, léger ponçage, application d'un primaire et sablage. jusque ici, mis à part l'odeur tout va bien. Jour 2 : l'artisan coule la resine, la pigment doit être vaporisé en meme temps pour se 'fondre' dans la resine. Résultat : C'est affreux.


Complètement raté, immonde. En plus il nous a pourri tous nos murs dont certains avaient déjà été refaits (voir photos plus bas). Notre porte vitrée du salon a mainteant une enorme marque noire, les radiateurs tous neufs sont dans le meme état. Les prises changés dernièrement sont complètement abimées, c'est la cata. il n'a absolument pas protégé les murs, c'est un nase. Concernant le sol, le pigment est horrible il y a des énormes auréoles dans le couloirs et en plus il en avait pas assez pour faire toute la surface donc il reste 10 m² tout blanc !!!


Mon cher et tendre qui n'est pas du genre à se laisser faire, pique une crise, et l'artisant est forcé de recommencer. Cette fois ci il protège les murs (faut dire que maintenant que tout est degueu c'est vachement utile). Et recommence le tout. Résultat à peine mieux. Cette fois ci pour éviter les vagues, il a décidé de poser le pigment une fois la resine seche ... bravo. Des raison familiales nous poussent à partir pour quelques jours, et pendant ce temps là il pose le vernis ....

Voici le résultat final ...




Sur la première photo on a un joli aperçu des vagues, des traits de rouleaux lors du passage du vernis, magnifique .... Sur la deuxième, c'est plus les asperités, la tache sur la porte fenêtre (au fond à gauche), et la tapisserie du couloir à refaire qui sont mis en valeur.


Résultats, à chaque fois qu'on a fait appel à un artisan (hormis le plombier), on a été déçu. On ne m'y reprendra plus. On a finalement rien payé (heureusement), et l'artisan nous a racheté les prises. Pour les radiateurs et la porte fenêtre il va sans dire qu'on peut se brosser.


Le résultat est bien sur bien mieux que notre carrelage, mais c'est hype fragile ?!!?? alors que ca aurait du être l'inverse, même en passant l'aspirateur on fait des rayures. En y reflechissant, on aurait mieux fait de poncer le sol et de passer une couche de peinture pour sol ... tant pis. Si vous voulez les références de cet artisan très doué, n'hésitez pas, je vous les envoie par mail.

Sinon j'ai vu beaucoup  de sols en résiné très jolis et très bien réussis ....


Publié dans Le reste de la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sol résine 19/03/2015 01:14

Le sol en résine est de plus en plus en vogue notamment en milieu industriel. Ce revêtement innovant associe la résistance à l’impact, design et confort. Il faut bien choisir la gamme de produits qui répond au mieux à vos exigences et s’adresser bien évidemment à la bonne personne pour l’application afin d’éviter tout ce gâchis.

Dominique 25/10/2009 17:43


Je compatis, j'ai moi même déjà ruiné une cuisine à cause d'un artisan à la con! Je suis donc maintenant une pro du made myself...

j'i pour ma part testé la résine et le résultatat est prodigieux. Tout d'abord recherche pendant des jours du produit qui me sauvera!

afin que vous gagnez du temps je vous livre ma recette : RESINENCE.

C'est simple le prix est correcte pour le résultat. Ils ont un service technique top ! J'ai pu refaire tous mes radiateurs, mon frigo, et ma salle de bain en deux week end!

Toute seule? aucun problème.. Je me prenais carrément pour valérie damidot(M6). 


JM 21/01/2008 20:09

Bonjour,
Moi jai réalisé une salle de bain à laide des produits et de la formation de Marius orenti à la Ciotat.
Je le conseil à tout le monde. Vous trouverez sans doute ses coordonnées sur le site: http://www.renoveo.com
A+
JM