Bento "casa" et petits coeurs de compote

Publié le par Christel


Et voici donc le bento trouvé chez case, et utilisé de suite ...
Alors déjà, question contenance, il est vraiment plus grand que mon bento noir. Trop grand ? ben peut être. Autant l'étage du bas a été correctement rempli, autant celui du haut, j'ai un peu mis tout en vrac dedans. Mes bentos sont rarement secoués, donc ce n'est pas très grave, mais ca enlève le coté bien rangé des bentos.
En tous cas, ca fait tout de même plaisir d'utiliser autre chose.

Alors à gauche (ou étage du bas) :
Deux oeufs durs bios (un poisson et une voiture), c'est dommage, le flash de l'appareil photo a surexposé les oeufs et du coup on ne voit pas bien le relief. Les oeufs que j'ai utilisé avaient pour une fois la taille parfaite, et ont bien pris la forme des moules. A coté de ca, 3 fallafels bio, le tout sur un lit de mache, avec un cochon de vinaigrette.
A droite :
un babybel light, un mini kinder bueno de mon calendrier de l'avant, un cup de mayo pour les oeufs, et les fameux petits coeurs de compote ....


C'est une petite recette trouve dans le livre : 'Y'en a marre des sandwichs au thon'.
Soit vous faites votre propre compote (j'avais déjà cuit les oeufs, c'était pas mal), soit comme moi, des pots de compote du commerce feront l'affaire.
J'ai pris 2 pots de compotes, un pêche et un pomme-pêche, que j'ai mis à chauffer avec la moitié d'un sachet d'agar agar (donc 2 grammes). Une fois le mélange bouillant, j'ai versé dans mes moules petits coeurs demarle, 10 minutes au congel ... et hop, des petits coeurs gélifiés de compote.
J'ai eu un peu peur de la consistance, mais en fait c'est très sympa, ca ressembre un peu à celle de la pâte de fruit, le sucre en moins, surtout que jes pris des compotes sans sucre ajouté.
Bref, un moyen pratique d'emporter des fruits, sans avoir besoin de les éplucher, et sans s'en mettre plein les doigts.

Publié dans Bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 21/11/2014 23:11


Bonjour,


Je viens de tomber sur ton blog par hasard. J'adore.


Je trouve excellent l'idée des petits coeurs de compotes !! Je vais la reprendre rapidement


merci

Atobe 17/12/2008 00:39

Ben ça alors, c'est une excellente idée ces coeurs de compote et je vais m'empresser de te la prendre! Question: où achétes tu l'agar-agar?

sylvie 10/12/2008 17:43

bonsoir...va faire un tour sur mon blog je t'ai taguée.Bonne soirée. bisous

sylvie 10/12/2008 09:16

Trop cool ton bento ! moi j'en ai trouvé un seul et unique chez Aldi, il est facile mais pas super joli !Mais mis à part sur commande je n'en trouve pas dans ma région.Bonne journée à toi

Olala 05/12/2008 15:47

Je trouve aussi ma gamelle trop "grande" par rapport à mon bento. Enfin, disons pour l'hiver en tout cas. Car elle est surtout top pour la remplir à ras bord de salade, de crudités, de légumes, de fruits... qui prennent un maximum de volume (ce qui ne serait pas DU TOUT gérable dans le bento box) Mon premier essai : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/$sur_le_grill/2008/11/17/olala_le_work_bento_2_Ma seconde tentative : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/$sur_le_grill/2008/12/03/olala_le_work_bento_4_BisesOlala