La folie du bento ... est passée par moi

Publié le par Christel

Et oui, ca y est, moi aussi j'ai craqué.

A force de voir ces jolies boites qui fleurissent sur la blogosphère et à la recherche d'un moyen sympathique de manger au bureau à la pause déjeuner, bah je n'ai pas pu résister.

 

Alors il y a quelques semaines, après avoir écumé les sites qui conseillent ou acheter, j'ai franchi le pas.

Je suis passée par ebay, j'ai opté pour la boutique Shop suriyaki, très bien fournie, envoi très pro.

 

Alors j'ai acheté deux bentos, un 'classique' et un thermos.

Et également ce qu'il faut d'accessoires : moules à oeufs, à onigri

Dans mon supermarché, des moules en siliconne, des piques en forme de sabre (pas trouvé mieux)

Et dans mon epicerie exotique, du riz à sushis, du nori, du furikake.

 

Le bento thermos, avec son petit sac pour le ranger. Le sac peut se réduite si je veux emmener uniquement le bol thermos. 2 petites boites en plus et les baguettes assorties. Pas encore utilisé pour l'instant, mais ca ne va pas tarder vu la baisse des températures.

 

Un bento 2/3 (il me semble que ca s'appelle comme ca, mais je ne suis pas sure). J'ai pris quelque chose d'assez sobre, mais bien mignon quand meme pour commencer. Et toutes ces séparations me plaisaient bien, ainsi que la presse pour le riz. Je l'ai utilisé 3 fois pour l'instant et j'en suis ravie.

 

Mes premiers accessoires, pour tout vous avouer une deuxième commande est en cours. Les moules a oeuf ont été testés le soir meme avec mon mari, on s'est bien marré avec nos oeufs voiture ou ourson. Le résultat est très fun, j'adore (photos à venir)

Il y a également 2 moules à onigri (on voit le plus grand sur la photo). Les moules siliconne viennent de la grande surface. J'ai eu en plus des petites bouteilles et des separations en plastique dans mon colis, ainsi que deux sachets ... de je ne sais pas quoi.

 

Pour me décider, choisir, m'aider, je me suis appuyée sur quelques blogs mais surtout sur celui de frenchbento, une vraie mine d'informations, je le recommande à quiconque veut se lancer.

J'ai parcouru aussi mes petits bentos, les bentos de cvalou, et plein d'autres dont je n'ai pas/plus les noms en tete. La toile regorge de sites sur le sujet.

 

A suivre .... mes premiers bentos ... remplis :)

 

Publié dans Bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

100%Gourmande 22/11/2009 10:42


J 'ai un Beto tout neuf à vendre sur mon blog
Si vous etes interessée n 'hésitez pas  !!!


bénédicte 05/04/2009 20:34

et bien moi qui chercher' de quoi faire manger mon homme au bureau! j'ai trouvé!!!c(est super sympa!merci de cette découverte!

guenaOfoyer 27/11/2008 14:10

et bah je ne connaissais pas les bentos .. c'est super mignon !! Je suppose qu'on ne met pas n'importe quoi dedans. J'ai pas tout compris honnêtement mais je vais aller fouiner sur le net voir ce que c'est exactement (moule à oeuf, jamais entendu parlé moi ... me sens vieille d"un coup, suis pas à la page !!)
J'attends donc de voir ce que ça donne ;)

Mélinda 27/11/2008 13:40

Tout comme toi j'ai cédé à cette nouvelle folie du Bento mais ma commande ne date que d'avant-hier donc je suis dans la phase (trop longue) d'attente !! Je n'ai pas reçu la première que je pense déjà à la prochaine !!!

Michel 26/11/2008 07:00

Ah ce n'est pas simple de jouer à la dînette!
Je blague, mais c'est un peu à ça que cela fait penser.
Ceci dit, elles sont bien jolies toutes ces petites boîtes !
Et utiles assurément.